Rembourser votre proposition au consommateur après un mois seulement.
Conditions :
– Vous devez avoir une propriété admissible (Ex Grand Montréal, St-Jean-sur-Richelieu, Boucherville, Québec, etc.)
– Revenu stable (salarié ou travailleur autonome)
– Ratio d’endettement admissible
Il est possible de régler votre proposition de consommateur en procédant au refinancement de votre maison. Si vous avez payé une partie de votre demeure, nous pouvons refinancer cette dernière jusqu’à 75 % et utiliser cet argent pour payer votre prêt hypothécaire actuel, ainsi que toutes les dettes incluses dans votre proposition de consommateur.
Est-il possible de payer ma proposition de consommateur d’un coup ?
Dès la première journée vous pouvez payer votre proposition au consommateur que vous avez établi avec votre syndic de faillite. Vous n’êtes pas obligé de la payer pendant toute la durée prévue quand la proposition au consommateur a été établie.
Pour être libéré de la proposition vous devez payer en entier tout la dette restante. Au complet !!!
Autrement, vous allez devoir continuer à payer le montant mensuel prévu avec les créanciers et le syndics.
Est-ce que c’est une bonne idée de payer ma proposition du consommateur ?
Si vous pouvez pour une raison ou une autre payer la totalité du montant engagé dans l’entente avec vos créanciers, allez-y sans hésiter !
Expérience de Maria pour baisser ses paiements et refaire son crédit
Maria a fait une proposition au consommateur il y a peine une mois. La consolidation à baisser beaucoup sa dette, et arpès la consolidation elle a pris une entente avec le syndic de faillie et les créanciers pour rembourser 30% de ses dettes.
Son entente prévoit un paiement de 675$ par mois en plus de son paiement hypothécaire de 1436$, les deux paiements dont plus de 2100$ par mois.
Quand même de gros paiements.
Avec notre plan de consolidation pour les propriétaires ayant une proposition au consommateur, Maria a payé ses dettes et baisser ses paiements de 675$ par mois.
3 mois plus tard, elle a même pu obtenir un financement dans une institution financière et baissr ses paiements, en incluant son hypothèeque actuelle et sa proposition au consommateur à 1220$/mois.
Et en plus, nous avons inclu une hypothèque avec Fairstone dans son refinancement à la banque, une autre montant de 875$ en mois.
Maria a changée sa vie en suivant les conseil d’un expert en consolidation de dettes.
Toutes les dettes sont dans un seul prêt et surtout de réduire ses paiements
Il existe au moins 4 bonnes raisons de payer le plus vite possible
Cote de crédit améliorée
Plus vite vous remboursez intégralement votre proposition de consommateur, moins longtemps vos dettes entacheront votre dossier de crédit. En payant plus vite, votre crédit s’améliorera plus rapidement et vous allez avoir un meilleur crédit et obtenir du financement pour beaucoup moins cher dans moins d’une année.
Plus votre cote de crédit reviendra à la normale rapidement, plus vous pourrez prestement vous refaire un nom et payer moins d’intérêt.
Louer une voiture coûtera moins cher et vous allez avoir accès au crédit des banques plus rapidement.
Diminuer votre risque de détruire votre crédit
Si vous êtes en défaut de paiement une seule fois sur la totalité de la durée de la proposition (consécutif ou non) , vous n’aurai plus accès au crédit des banques pendant su moins 6 ans. En payant rapidement votre proposition de consommateur, vous diminuez vos risques et vous vous donnez la chance de rétablir votre crédit plus rapidement et avec moins de danger.
Plus votre cote de crédit reviendra à la normale rapidement, plus vous pourrez prestement vous refaire un nom.
Vous allez être libéré de la proposition au consommateur plus vite
Dès que vous avez tout payer votre proposition au consommateur vous êtes immédiatement libéré et vous sauvez plusieurs années avec un crédit entaché.
Qui plus est, il ne peut y avoir que des avantages pour eux à recevoir vos paiements plus tôt que prévu. Ce sera donc bénéfique pour tous.
Liberté
Une fois libéré de ces paiements, vous pourrez convertir cette somme pour des dépenses autres que vous avez peut-être dû repousser, ou mieux encore, épargner pour l’avenir et pour palier aux imprévus.
Vous allez pouvoir vous planifier une retraite plus facilement et vous enlever beaucoup de stress inutile.
Quelle est la façon de payer plus vite ma proposition ?
Utliser le capital de votre maison pour réduire vos paiement.
Consultez un expert quand vous remboursez par anticipation votre proposition de consommateur
Avant de faire un remboursement anticipé d’une proposition de consommateur, il est important de consulter un professionnel en crédit pour vous assurer de le faire de la bonne façon.
Notre équipe de conseillers pourra vous accompagner et vous diriger vers les professionnels que vous avez besoin durant tout le processus pour rembourser votre proposition au consommateur au complet.
Nous avons les prêteurs, les banques, les conseillers en crédit et notaires pour vous accompagner durant ce processus complexe.
Nous vous rendrons le processus de consolidation de dettes le plus facile possible !
Comment vous qualifier pour un refinancement de votre maison après une proposition de consommateur ?
Tant que vous n’avez pas fini de payer votre proposition de consommateur, les banques refuseront de vous accorder un financement hypothécaire.
Toutefois, il existe deux institutions financières qui acceptent de refinancer votre propriété même si celle-ci n’est pas payée en entier.
Pour vous qualifier pendant votre proposition du consommateur, vous devez avoir commencer à la payer depuis plus d’une année et ne pas avoir aucun retard sur votre plan de remboursement.
Aucun retard après le début de votre proposition depuis sa mise en place par le syndic de faillite.
Exigences minimales refinancement de votre maison:
- Avoir commencé à faire les paiements depuis plus de 1 mois.
- N’avoir aucun retard à votre dossier de crédit depuis le début des paiements (cela inclut les frais d’utilisation de votre téléphone cellulaire, vos cartes de crédit et votre hypothèque actuelle).
- Le refinancement à 75 % de la valeur marchande de votre propriété doit payer toutes vos dettes (hypothèque et proposition restante).
- Vos revenus doivent être suffisants pour vous qualifier.
Conditions d’admissibilité :
- Posséder une maison.
- Payer la proposition de consommateur depuis au moins 1 mois.
- N’avoir aucun retard depuis le début de l’entente de remboursement.
- Avoir des revenus qui sont non seulement stables, mais que vous pouvez prouver.
- L’ensemble de vos dettes ne doit pas dépasser 75 % de la valeur marchande de votre propriété.
- La propriété doit être dans un très bon état et située dans une ville de plus de 25 000 habitants dans la région de Montréal ou de Québec.