Louer avec option d’achat pourrait être une solution pour accéder à la propriété, mais ce n,est pas l’unqiue façcon.
Les prix des maisons au Canada semblent être sur une trajectoire ascendante sans fin, excluant de nombreuses personnes du marché et les forçant à trouver des moyens créatifs d’acheter une maison.
Certains choisissent d’acheter des maisons plus petites, d’autres peuvent emprunter de l’argent pour une mise de fonds.
D’autres s’installent dans des régions éloignées du pays où les maisons sont encore quelque peu abordables.
Qu’est-ce que la location avec option d’achat?
Economiser une mise de fonds est l’un des plus grands obstacles à l’achat d’une maison au Canada. Les contrats de location avec option d’achat permettent aux acheteurs potentiels d’épargner pour une mise de fonds tout en louant la maison qu’ils envisagent éventuellement d’acheter.
Le loyer avec propriété est un accord entre un locataire et un locateur, dans lequel le locataire paie un loyer fixe à son locateur, dont une partie est mise de côté aux fins de la constitution d’une mise de fonds. Au fil du temps, la remise de fonds augmente et, éventuellement, le locataire est en mesure d’acheter la maison directement auprès de son propriétaire.
C’est une méthode d’achat de maison qui permet à un locataire d’économiser pour une mise de fonds et éventuellement de posséder la maison qu’il loue.
Le second avantage de cette technique est de permettre aux premiers acheteurs d’accéder à la propriété même si le crédit n,est pas parfait ou encore que vos revenus ne sont pas acceptés par la banque (ex, changement empli, congé de maternité, nouvel immigrant, ….)
Solution alternative : Emprunter la mise de fonds
Saviez-vous qu’il est possible d’achater sa première maison sans avoir toute la mise de fonds ?
Pour en savoir plus sur comment acheter avec une mise de fonds empruntée