Nos Articles

Conseils avant de consolider vos dettes

Il y a plusieurs choses à considérer lorsque vous voulez consolider vos dettes. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :

  1. Faites un état des lieux de vos dettes : établissez une liste de toutes vos dettes en cours, en incluant le nom du créancier, le montant de la dette, le taux d’intérêt et la date d’échéance. Cela vous permettra de mieux comprendre où se situent vos dettes et comment elles impactent votre budget.
  2. Évaluez vos options : il y a plusieurs façons de consolider vos dettes. Vous pourriez par exemple obtenir un prêt personnel à taux d’intérêt plus bas pour rembourser vos dettes existantes, ou vous pourriez envisager un regroupement de crédits. Un conseiller en gestion de dettes ou encore un conseiller accrédité par Equifax vous donnera les options que vous pouvez prendre pour remédier à vos problèmes financiers.
  3. Négociez avec vos créanciers : vous pourriez être en mesure de négocier un taux d’intérêt plus bas ou des échéances de paiement plus flexibles avec vos créanciers. Cela pourrait vous aider à réduire vos remboursements mensuels et à rembourser vos dettes plus rapidement.
    Vous pourriez également regrouper vos dettes en une seule avec un paiement plus bas que celui que vous avez actuellement.
    Un conseiller de carrefour Immobilier vous indiquera vos meilleures options pour consolider vos dettes
  4. Créez un plan de remboursement : une fois que vous avez consolidé vos dettes, établissez un plan de remboursement qui vous permettra de rembourser vos dettes le plus rapidement possible. Il est important d’avoir une stratégie pour améliorer votre crédit, même si vous avez une proposition au consommateur vous pouvez payer tout de suite vos dettes et avoir un bon crédit avant les 5 ans suite à la proposition.
    Pour en savoir plus
  5. Restez vigilant : après avoir consolidé vos dettes, il est important de rester vigilant. Essayez de vous tenir à un budget et de limiter vos dépenses inutiles pour éviter de retomber dans les dettes.

Il est important de noter que ces conseils sont généraux et peuvent varier en fonction de votre situation personnelle. Il est préférable de consulter un conseiller financier ou un expert en dettes pour obtenir des conseils sur mesure pour votre situation.

Ce qui nous distingue

Pour nous, il est important que chaque clients atteignent leurs objectifs et les dépassent. J’aime à dire que notre école est différente des autres, car au-delà des formations et des connaissances, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de vos transactions.

Autres Articles

Nos Evénements

Pourquoi en faire partie ?

Devenez Membre VIP Gratuitement

Notre équipe propose fréquemment des webinaires. Soyez les premiers informés en vous inscrivant gratuitement via le bouton ci-dessous.