Hypothèque ou acte de garantie hypothécaire ?
La principale différence entre l’acte de garantie hypothécaire immobilière et l’acte de prêt hypothécaire (hypothèque) est le fait que, dans le cas de l’acte de garantie hypothécaire (hypothèque parapluie), ce contrat de prêt n’est pas transférable d’une institution financière à l’autre.
En d’autres mots, le prêt n’est plus transférable (subrogeable).
Ce type de prêt hypothécaire est aussi appelé Hypothèque parapluie
Frais juridique
En pratique cela veut dire que vous devez payer des frais juridiques (notaire environ 950$) pour transférer votre financement hypothécaire. Ce sont des coûts supplémentaires qui pourraient être évités en utilisant les services gratuits d’un courtier hypothécaire indépendant.
Les prêts hypothécaires chez Desjardins, Hypothèque Tout-En-Un (banque Nationale), Scotia, TD, et les prêts avec marge de crédit sont assez souvent des actes de garantie hypothécaires (hypothèque parapluie).
Hypothèque parapluie ou hypothèque normale
Pour une hypothèque normal, celle que la majorité des clients prennent, les prêts assurés par la SCHL, il n’y a aucune raison de contracter un financement hypothécaire avec un acte de garantie hypothécaire.
Votre courtier hypothécaire connait les produits des institutions financières et saura répondre à vos questions. Votre planification déterminera vos besoins hypothécaires, votre stratégie hypothécaire est importante.
- Nouvelles mesures 2024 : Pourquoi c’est le moment idéal pour acheter une maison ?
- Explorez la consolidation de dettes avec Carrefour Immobilier : simplifiez vos paiements et protégez votre crédit
- Arrêt de Paiement Hypothécaire : Solutions et Conseils
- Comment Gérer Mes Dettes et Retrouver une Santé Financière Solide
- Découvrez comment trouver des clients motivés et révolutionner votre carrière de courtier immobilier !
consolidation cote credit equifax location location achat location achat maison prêteur privé retard paiement