Solde de Prix de Vente (SPV), c'est possible d'acheter un immeuble ?

Nos Articles

Solde de Prix de Vente (SPV), c’est possible d’acheter un immeuble ?

balance de prix de vente

Qu’est-ce que le solde de prix de vente ?

Le solde de prix de vente est aussi appelé « balance de prix de vente », cela consiste à ne pas verser la totalité du prix d’achat convenu au moment de la signature du contrat, de façon à ce que l’acquéreur doive encore des sommes au vendeur, selon des modalités qui seront convenues entre eux. Généralement, le paiement s’échelonne sur une période de trois à cinq ans, exceptionnellement jusqu’à 10 ans.

Octroyer un solde de prix de vente est aussi la preuve qu’il existe une confiance mutuelle entre les deux parties et que le vendeur ne se désengage pas une fois la transaction conclue. C’est aussi un signal du vendeur qu’il a confiance dans la saine gestion de son immeuble.

La BPV est un levier important pour l’investisseur immobilier qui désire réduire sa mises de fonds et maximiser le rendement de son investissement.

Le vendeur doit bien gérer son risque en acceptant un solde de prix de vente, Il doit déceler des avantages à la BPV que vous proposez, parce que le risque de non-paiement doit être considéré, c’est le plus grand risque du vendeur.

Par exemple, si vous proposez une BVP qui représente 100% du montant de la mise de fonds, le vendeur vous demandera certainement des garanties supplémentaires pour prendre ce risque.

Risque du vendeur d’avoir une solde de prix de vente

Quand un vendeur accepte de vous faire une BPV, en fait il prend un risque avec vous. Un risque de ne pas être payé.
Plus la balance de prix de vente est élevée plus le vendeur prend de risque, c’est comme si c’était lui qui mettait l’argent et que vous gagniez de l’argent.

Pour qu’un vendeur accepte votre balance de prix de vente , vous devez donner quelques choses en retour pour que le vendeur gère son risque.

Votre contribution à la mise de fonds

Demandez 100% de solde de prix de vente lors d’une offre d’achat, c’est assez rare que c’est une solution que le vendeur choisira.
Pourquoi auriez-vous droit à un cash flow sans avoir pris de risques ?
Quand vous faites une offre de BPV, mettez-vous à la place du vendeur qui est lui aussi engagé indirectement.

Votre expérience est un atout

Un débutant offre une balance de prix de vente, si j’étais le vendeur je me poserais certaines questions si l’acheteur sera à son affaire. Car le risque est beaucoup plus grand avec un débutant qu’un investisseur expérimenté.

Acheter une maison sans mise de fonds

Ce qui nous distingue

Pour nous, il est important que chaque clients atteignent leurs objectifs et les dépassent. J’aime à dire que notre école est différente des autres, car au-delà des formations et des connaissances, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de vos transactions.

Autres Articles

Nos Evénements

Pourquoi en faire partie ?

Devenez Membre VIP Gratuitement

Notre équipe propose fréquemment des webinaires. Soyez les premiers informés en vous inscrivant gratuitement via le bouton ci-dessous.