Comment faire pour avoir une bonne cote de crédit Equifax, quelques trucs

Nos Articles

Comment faire pour avoir une bonne cote de crédit Equifax

preteur privé hypotheque

Votre cote de crédit chez Equifax est très importante pour tous les consommateurs, et avoir des antécédents de paiements peut avoir des conséquences importantes sur votre crédit et avoir un impact négatif lors que vous demandez un prêt hypothécaire à la banque. Il est très important de savoir si votre cote de crédit est bonne, ceci permettra de diminuer l’effet négatif des dettes sur votre budget.

Facteurs qui ont une effet négatif sur votre cote de crédit

Présence d’interrogations

Les dossiers de crédit négatif comme les antécédents de crédit négatif, les recouvrements, radiations, jugements et faillites peuvent causer des dommages importants à votre pointage de crédit. Ces dossiers demeurent inscrits dans votre fiche de crédit pendant 6 à 14 ans (selon votre province). Dans le cas de faillites multiples, chaque faillite figurera dans votre fiche au cours des quatorze années suivant la date de libération. Vous pouvez favoriser le renflouement de votre crédit en payant vos factures ponctuellement, en réduisant vos dettes et en utilisant le crédit de façon responsable.

Solde sur les comptes hypothécaires élevé, cause un crédit négatif

Des niveaux d’endettement élevés signalent aux créanciers éventuels que vous dépensez plus que ce que vous pouvez vous permettre. Il est bon d’utiliser régulièrement vos cartes de crédit mais assurez-vous de conserver vos soldes à moins de 35 pour-cent de vos limites de crédit disponibles. Si vos soldes se situent entre 35 et 50 pour-cent, vous pourriez voir votre pointage de crédit commencer à chuter.

Solde sur le compte de carte de crédit élevé

Des niveaux d’endettement élevés signalent aux créanciers éventuels que vous dépensez plus que ce que vous pouvez vous permettre. Il est bon d’utiliser régulièrement vos cartes de crédit mais assurez-vous de conserver vos soldes à moins de 35 pour-cent de vos limites de crédit disponibles. Si vos soldes se situent entre 35 et 50 pour-cent, vous pourriez voir votre pointage de crédit commencer à chuter.

Présence de défaillance ou d’élément défavorable

Les dossiers négatifs comme les antécédents de crédit négatif, les recouvrements, radiations, jugements et faillites peuvent causer des dommages importants à votre pointage de crédit. Ces dossiers demeurent inscrits dans votre fiche de crédit pendant 6 à 14 ans (selon votre province). Dans le cas de faillites multiples, chaque faillite figurera dans votre fiche au cours des quatorze années suivant la date de libération. Vous pouvez favoriser le renflouement de votre crédit en payant vos factures ponctuellement, en réduisant vos dettes et en utilisant le crédit de façon responsable.

Que faire si vous avez un antécédant de crédit négatif qui ne permet pas de se financer à la banque ?

Quand les banques ne prêtent plus par ce que votre crédit contient un antécédant de crédit négatif, vous avez une dernière option avec un prêteur privé pour votre hypothèque.
Le prêteur privé est souvent une solution temporaire qui vous permettra de consolider vos dettes et de retrouver un crédit que les banques accepteront.

Comment savoir si ma cote de crédit est bonne ?

Ma cote de crédit baisse, qu’est-ce qui a fait que mo score de crédit Equifax est négatif ?

Si tous vos soldes de cartes de crédit se rapprochent du montant de votre limite de crédit, cela pourrait avoir un effet négatif sur vos pointages de crédit, car cela pourrait indiquer aux prêteurs et aux créanciers que vous avez un niveau d’endettement trop élevé.

Comment savoir si ma cote de crédit est bonne ?

Vous pouvez obtenir votre bureau de crédit gratuitement soit par la poste, par le portail de votre banque (quelques banques vous offre Transunion et/ou Equifax) gratuitement.

Quels sont les effets négatifs des dettes ?

Si vous avez trop de dettes, cela affectera négativement votre cote de crédit et aura un effet négatif important. Par exemple, si vous avez une carte de crédit avec une limite de 5000$ et que vous avez utilisé presque tout le montant autorisé, votre cotre de crédit aura une effet négatif car vos dettes sont au maximum de la limite autorisée.

Est-ce que mes antécédents de crédit peuvent affecter négativement ma demande de crédit ?

Votre dossier de crédit indique à la banque vos habitudes de paiements dans le passé et également la fréquence des retards et si vous avez respecter vos engagements à rembourser les banques et les institutions financières.
Par exemple, vous avez une hypothèque et vous avez eu des retards de paiements dans les 12 derniers mois (petits retards de quelques jours), vous pourriez avoir des difficultés à obtenir un refinancement.
Dans les 24 derniers mois, vous avez eu des retards importants de plusieurs moi, il vous sera impossible d’avoir un financement de la banque.
Toutefois, un prêteur privé hypothèque pourrait vous aider et conseiller en consolidant vos dettes et en repayant tous les créanciers en une seule fois et vous permettre de diminuer vos paiements.

Comment savoir si ma cote de crédit est bonne chez Equifax ?

Le tableau ci-dessous vous indiquera en fonction de votre score de crédit, comment les banque voit votre dossier de crédit.
Entre 300 et 560, la cote de crédit est considéré négativement par les banques et il est presqu’impossible d’avoir un financement avec une cote de crédit sous la barre des 560.

Même qu’en bas de 620, il devient de plus en plus difficile d’obtenir du crédit à la banque et pour une hypothèque-refinancement pour une consolidation de dettes, le score exigé est bien souvent de 650 et plus.

900 et plusCote Parfaite
760 à 899Excellent
725 à 759très bon
660 à 724Bon
560 à 723Moyen

une bonne cote de crédit, c’est possible avec Equifax en appliquant ces simples conseils

Ce qui nous distingue

Pour nous, il est important que chaque clients atteignent leurs objectifs et les dépassent. J’aime à dire que notre école est différente des autres, car au-delà des formations et des connaissances, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de vos transactions.

Autres Articles

Nos Evénements

Pourquoi en faire partie ?

Devenez Membre VIP Gratuitement

Notre équipe propose fréquemment des webinaires. Soyez les premiers informés en vous inscrivant gratuitement via le bouton ci-dessous.